Réunion groupe de travail puis retour collectif Réunion dijon 13-15 juillet 2006
COORDINATION DES GROUPES LOGISTIQUES
ex. de la conférence à belgrade : il y avait des panneaux qui annonçaient les besoins des groupes logistiques et leurs moments de réunion, parfois il y avait juste besoin d'inscription (je fais la cuisine tel jour) et mode d'emploi affiché (fonctionnement de la cuisine collective).
Quels groupes logistiques auront besoins de réus (pendant la conférence centralisée, pour les lieux décentralisés, ils font comme ils veulent bien entendu et peuvent s'inspirer de ces idées) : Finances, cuisine, résolution conflits internes et externes, traduction, point d'accueil et info et inscription, bar, structure logistique chiottes douches, équipe fête, équipe médics ...
Tâches qui nécessitent d'inscriptions sur un "tableau des tâches" sans nécessairement de faire des réus : permanence infokiosque, ménage, bouffe...
On va suivre le modèle belgrade : il y aurait un endroit où y aurait des cases pour s'inscrire à diverses tâches, et éventuellement des annonces de réunion des groupes qui en ont besoin.
Que toutes les réus de travail soient en même temps pendant une heure, avant des réunions quotidiennes de coordination. Nécessité que les petits groupes restreignent à fond ce qu'ils ramènent en réu coord. Ils se réunissent en même temps dans même espace donc peuvent aller se voir les uns les autres et régler leurs problèmes avant réu coord.
(Débat sur l'horaire de ça. Et sur le fait que ce soit en même temps que rien ou en même temps que que d'autres choses, que des ateliers ou des soirées. Finalement on propose le soir. Pour ne pas bouffer le temps, l'idéal serait que les personnes qui vont aux réus de coord tournent chaque jour. Mais dans ce cas il faut des gens de STAMP ou gens qui ont suivi le processus organisationnel qui soient présents. (se faire un panneau à l'avance ?)
Réu ouverte de coordination. C'est-à-dire qu'elles sont publiques et visibilisées, tout le monde peut participer mais on insiste que pour que ça fonctionne mieux, seuls des représentants de groupes viennent. Comment faire pour les trucs qui sortent du cadre des groupes de travail et qui nécessitent des décisions collectives ? La Réu coordination serait un travail de gestion de l'organisation. Si des gens sentent qu'il y a des gros problèmes ils peuvent en discuter entre eux et venir avec des propositions en groupe de coord. Si leur problème concerne un groupe travail ils vont avant tout rencontrer ce groupe de travail. On les incite à se rappeller qu'on a bossé des semaines sur prépa et de silvouplait ne pas tout remettre en cause constamment. Annonce micro générale avant chaque réu groupe travail + réu coord. Ces réus se feront après le dîner.