Propositions et perspectives après les 10 jours d'occupation autogérée du 19 au 26 août à Toulouse

Pourquoi pas l'idée d'un conseil de la population pour le maintien de l'occupation de cet espace, pour la création d'un centre d'informations et de formations autonomisantes (critiques globales, actives et transitionnelles)

La crise du logement estimée a un manque de 500000 logements, quand nous pouvons autoconstruire des maisons démontables, transportables, autonomes, très peu chères en énergie, en nourriture, en abri etc ... En réalité,un logement est remboursé en 10 ans, pourquoi faut-il le payer toute sa vie ? et démolit au bout de 100 ans en moyenne. Ces maisons doivent rapporter 1000 euros par mois puisqu'il n'y a plus de loyers à payer, parce qu'elles sont autoproduites, autoorganisées, biologiquement, mais surtout pour 100 mètres carrés de ces maisons en biomatériaux (paille de lavande, de tournesol, de blé, ossature bois et terre) peuvent stocker 37 tonnes de CO2,il faudrait 173 millions de ces biomaisons-jardins-potagers atonomes au niveau mondial pour stocker les 3,9 milliards de tonnes de CO2 qui provoquent le basculement climatique.

Voilà notre légitimité historique contre la légalité capitaliste qui nous conduit à la destruction de la planète

Après les émeutes sans perspectives, après le CPE illusoire, nous proposons des lieux de CDE (contrat de dernière embauche). Car c'est le fait d'être obligé de sevendre pour survivre qui crée la précarité, les 6 millions de précaires sont produits par le régime du salariat, quand aux divers assistanats, ils permettent au système de continuer en achetant la paix sociale et en stérilisant l'alternative créatrice, en créant des handicapé sociaux avec une mentalité de caiptalistes sans moyen.

C'est pour cela que le processus d'autonomisation est vital, en commençant à occuper des espaces pour accueillire les réfugiés politiques, économiques, sociaux de catastrophes écologiques et victimes de guerres. POur sortir de la situation, il faut faire 3 choses simultnément : l'information autonomisante, la création d'un lieu autonome et l'entreprise en double structure pour récupérr les 1 million d'euros produits dans une vie d'exploitation.

Les états créent des frontières, les frontières créent des guerres, la propriété crée des limites, ces limites créent une séparation entre riches et pauvres, qui continue l'inégalité sociale pour ceux qui arrivent sur terre. C'est pour cela que nous proposons la constitution mondiale pour l'accueil de chaque être humain et le respect de toute espèce vitale. C'est à dire le partage du monde soit 2 ha 55 de terre et 6 ha de mer à la naissance, soit 25 territoires vitaux de 1000 mètres carrés pour chaque être humain à la naissance. Car la notion de propriété devient relative en cette fin de civilisation industrielle. Nous considérons que l'avenir est dans le style de vie ni nomade ni sédentaire, c'est pour cela que nous proposons par exemple : trois mois ici sur un espace autonome, 3 mois de voyage avec les biocarburants et l'asistance hydrogène à partir de l'eau , 3 mois sur un autre lieu autonome dans un autre lieu de l'hémisphère sud. Puis 3 mois de voyage à nouveau etc ...

Face à la mondialisation du capital, la mondialisation des êtres humains sans frontières, puisque nous avons vécu 88 000 ans nomads et seulement 12000 ans de sédentarité.

Adelante

Site en chantier : http://www.maisonautonomesolidaire.free.fr

STAMP: Propositions_et_perspectives_après_les_10_jours_d'occupation_autogérée_du_19_au_26_août_à_Toulouse (dernière édition le 2008-12-19 18:59:34 par anonyme)